top of page
Rechercher

Rando Solo par Laura Dallo. Jour 4 et dernier jour.

Dans le cadre de la préparation de la 6e édition du Festival Femmixité tournée vers "le monde d'après" Laura Dallo, fondatrice du festival, s'élance dans son désir de nature et en même temps vaincre ses résistances : elle accomplit sa première rando en solo.


En prélude de l'échange "émancipation par le voyage" avec les randonneuses Axelle Marnat et Jeanne Fauquenot qui aura lieu le 26 novembre au Centre Victoire Tinayre, voici un récit intime et personnel en quatre temps dans lequel Laura partage avec nous son expérience, son vécu, les émotions ressenties et les magnifiques paysages traversés.


Jour 4


Samedi 10 septembre. 4e et dernier jour.

Partir de Brignogan-Plage pour aller à Guissény, ma dernière étape.

Il fait très beau. Un soleil bien éclatant et j'ai perdu ma casquette la veille et il n'y a pas un pet d'ombre et là je me dis "oh mon dieu l'insolation est proooche 😱 je finirai pas correctement le trajet 😬😱" ouais sinon il y a le possibilité de se protéger avec la capuche du poncho 😌 Alors à un moment donné je coupe le GR pour essayer de trouver un peu d'ombre (raté) et visiblement je rate un des intérêts de cette dernière étape : le site historique de Meneham composé de quelques petites maisons. C'était un ancien village de pêcheurs.


Durant ce trajet, je croise un voyageur que j'appellerai...Dean. Dean fait aussi le GR34 et visiblement, la veille, il a aussi connu le même temps désastreux... que moi j'aimais bien 😊

Dean: il fait bien meilleur qu'hier dis donc.

Moi: ouais 😁

Moi dans ma tête: il n'y a pas de quoi se réjouir je vais crever d'une insolation mais visiblement tout le monde s’en fout ! #tragedietime

Une pause s'impose. Je perds Dean de vue.

Mais comme sur le GR on finit toujours par se retrouver, quelques heures plus tard, alors que Guissény se dessine de l'autre côté, je vois Dean marcher sur la plage. Cherche-t-il un raccourci ? Je dois avouer qu'en cet instant, je trouve que ça devient un peu long. Il y a des moments comme ça où ça semble un peu dur, que le sac est beaucoup trop lourd et puis il y a trop de soleil...meuf fait une pause ça ira mieux et Guissény est vraiment pas si loin que ça. Juste de l'autre côté. Et je sais que je vais avoir quand même un pincement au cœur quand je verrai le panneau avec le nom de la commune car ça sera la fin. Donc je profite des derniers paysages, du dernier champ que je traverse...ça y est je suis dans Guissény. J'essaie de prolonger la chose en me disant que ce n'est pas fini tant que je ne suis pas arrivée à la maison d'hôtes. En arrivant dans le centre, je recroise Dean qui vient à peine de s'installer à la table d'un café.

Moi: Yeah on a réussi !

Dean: Oui. On a réussi.

Est-ce que Dean continue le lendemain ? Je n’en sais rien. Moi de mon côté, ça s'arrête là et je suis hyper fière du chemin accompli.


Durant cette soirée chez Thérèse qui fait maison d'hôtes, je croise durant le repas deux femmes et l'une me dit:

Elle: Ha mais je vous reconnais !

Moi: Ha ?

Elle: Vous étiez à Mogueriec il y a quelques jours !

Moi: Mais oui !

Elle : à La Marine ?!

Moi: Mais oui !

Elle : Vous étiez arrivée tard !

Moi: Ho mon dieu oui !


Et c'est ça qui est chouette dans la rando c'est qu'on recroise des gens vus il y a quelques jours.

Thérèse est vraiment chouette, accueillante et parle beaucoup avec nous.

Et pour clôturer cette aventure, je laisse à Thérèse le mot de la fin "je vous souhaite un bon chemin sur le chemin de votre vie".


Laura Dallo


ci-dessous, le GR34 Brignogan Plage à Guissény :



© Collection personnelle

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page