top of page
Rechercher

Rando Solo par Laura Dallo. Jour 3.

Dans le cadre de la préparation de la 6e édition du Festival Femmixité tournée vers "le monde d'après" Laura Dallo, fondatrice du festival, s'élance dans son désir de nature et en même temps vaincre ses résistances : elle accomplit sa première rando en solo.


En prélude de l'échange "émancipation par le voyage" avec les randonneuses Axelle Marnat et Jeanne Fauquenot qui aura lieu le 26 novembre au Centre Victoire Tinayre, voici un récit intime et personnel en quatre temps dans lequel Laura partage avec nous son expérience, son vécu, les émotions ressenties et les magnifiques paysages traversés.


Jour 3


Vendredi 9 septembre. Jour 3. La journée que j'ai préféré.

"Objectif: rejoindre Brignogan Plage en partant de Plouescat.

Le sentier passe par Kernic, suit la plage Ker Emma, on passe devant la maison des dunes puis Goulven pour enfin arriver à Plounéour-Brignogan-plages.

Logement : la maison d'hôtes "l'Hôte Antique".

Est-ce que j'ai appris de mes erreurs de la veille ? OUI. Et c'est donc avec mon petit sandwich acheté à Plouescat que je peux commencer ma rando du jour. Et OMG que j'ai tout aimé ! Même la pluie et les rafales de vent. Je me suis bien sentie au milieu de cette nature. Je passe devant des paysages tellement cinématographiques, on pourrait tourner des films là-dedans. D’autres me donnent l'impression de ne pas être en France. À certains moments j'avais l'impression d'être en Ecosse.


Et pour parfaire cette journée: La Maison d'hôtes où l'on est très bien accueilli par Luc et directement la discussion démarre avec le propriétaire des lieux, un autre groupe de voyageurs et moi. Le petit groupe fait le chemin inverse de moi. Ils sont partis de Guissény pour rejoindre Roscoff. Les échanges se poursuivent jusqu'à l'apéro (seulement du cidre pour moi) avec pleins de petites anecdotes de Luc sur la région et les voyageurs qui passent dans cette maison. Surtout beaucoup de rire.

Cela fait partie du bonheur de la randonnée: les rencontres".


Laura Dallo


ci-dessous, le GR34 de Plouescat à Brignogan Plage :


© Collection personnelle








20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page