top of page
Rechercher
Photo du rédacteurFestival Femmixité

Rando Solo par Laura Dallo. Jour 2.

Dans le cadre de la préparation de la 6e édition du Festival Femmixité tournée vers "le monde d'après" Laura Dallo, fondatrice du festival, s'élance dans son désir de nature et en même temps vaincre ses résistances : elle accomplit sa première rando en solo.


En prélude de l'échange "émancipation par le voyage" avec les randonneuses Axelle Marnat et Jeanne Fauquenot qui aura lieu le 26 novembre au Centre Victoire Tinayre, voici un récit intime et personnel en quatre temps dans lequel Laura partage avec nous son expérience, son vécu, les émotions ressenties et les magnifiques paysages traversés.


Jour 2


Jeudi 8 septembre. 2e jour. Depart de Mogueriec pour rejoindre Plouescat

"Je passe par Kerfiat, An Amied, Roguennic, Kerfissien, Poulfoën avant de gagner la destination de cette 2e étape. Hébergement à Plouescat : l'hôtel Treas Glaz.

1ère erreur de la journée : partir de Mogueriec sans acheter à manger pour la route pensant que de toute façon je trouverai bien quelque chose en chemin. Et bien ce quelque chose à manger je l'ai cherché durant tout le trajet. Et par conséquent ne profitais pas assez des paysages et des bienfaits de la randonnée. Alors à un moment je crois apercevoir de loin une buvette sur la plage...quand on se rapproche, non rien à voir ce sont les sanitaires et je me remets à ruminer sur le fait que j'ai faim, que je vais me sentir mal à un moment donné et que je ne vais plus pouvoir marcher. #dramaqueen


À un moment je crois que mon bonheur est proche : je vois un bar ! Mais il est fermé. Je m’assois sur un petit muret, enlève ma casquette, regarde par terre me demandant ce qu’il va advenir de moi. La faim me rend vachement obsessionnelle quand même. Et puis mon genou commence sérieusement à me faire mal. Il est vraiment temps que Plouescat arrive. Je prends donc la décision qu'à Poulfoën, tant pis, je prends la D30 qui me mènera plus vite à destination. Oui, la départementale.


2e erreur de la journée. C'est pas du tout prudent et ça demande d'être extrêmement vigilent.e au moindre vrombrissement que l'on entend. Et marcher sur du béton quand on a déjà mal au genou n'arrange rien.


Bon je suis arrivée à Plouescat sans accident, j'ai trouvé une supérette mais cette journée n'a pas forcément été à la hauteur de mes espérances suite à une mauvaise organisation de ma part. Ça ira mieux le lendemain".


Laura Dallo


ci-dessous, le GR34 de Mogueriec à Plouescat :


© Collection personnelle

35 vues0 commentaire

Comments


bottom of page